public marks

PUBLIC MARKS from Arrakis10

September 2007

Paris en couleur

Voilà un sujet sur lequel je travaille actuellement : les marchés Africain à Paris. Je crois que depuis que je prend des photos, il ne m’a pas été donné de galérer autant pour des prises de vue. Après 3 heures passés au marché de château rouge, j’étais complètement éxténué, vidé… Tout est compliqué, on se fait de suite repérer et alors, on devient l’intru…le gars louche…il faut parlementer, reparlementer, acheter de la marchandise, se faire jeter pour une malheureuse photo. Chaque photo prise est un vrai combat et il est absolument hors de question de faire des photos à la sauvette ou de prendre le visage de quelqu’un. Les gens s’énervent, sont suspicieux…argh. Il faut dire que tout ce qui se passe la-bas flirte souvent avec la légalité donc y amener un appareil photo est très mal perçu. Pour l’anecdote, des cameramans noir sont arrivé sur le marché pour faire des interview, ils ont été acceuillis par une hué contre eux à faire peur. Cela dit, sans caméra ou appareil photo ce lieu est fantastique de couleur, de vie et d’odeurs. J’ai donc choisi de me focaliser sur ces mains, ces couleurs et ce que la plupart des vendeurs proposent là bas. Je dois y retourner prend une autre série…j’angoisse.. :)

August 2007

sous le métro aérien (part 1)

Me revoilà avec un nouveau sujet sur Paris. “Sous le métro aérien”, j’ai choisi un endroit bien précis entre la station glacière et place d’italie et je me suis posé là. Je suis revenu et encore revenu, dans l’attente de la personne de l’évènement ou du coup de chance qui fait le bonheur du photographe. La vie et les gens présent sous ce métro au même moment que moi sont présent dans ces photos, toujours cadrés dans l’axe de ce ruban qui se déroule au dessus de nos tête. Merci a ceux qui ont bien voulu se laisser prendre en photo. (c’est une série de 10 photos, 5 autres suivront…)

May 2007

Un match au parc des princes

Et oui, moi aussi j’ai été au Parc des princes et oui, voir le PSG. Ca devait arriver avec un frère fan de ce dit club. Je suis allé l’accompagner par pure curiosité (sisi). Et ben un match de foot du PSG c’est quand même bien marrant mais surtout du fait des supporters qui hurlent et rehurlent et dansent sans fin. N’empèche, quand 55 000 bouches s’entrouvrent pour chanter et ben ça claque, c’est vraiment impressionnant. Le match en lui même n’était pas fantastique mais voilà une ptite photo de l’entrainement avant match.

March 2007

postures

il y avait longtemps que nos amis les mannequins de cire et résine ne s’étaient pas pointés dans cette page. En voilà deux dont le contraste est évident. j’aime beaucoup celui avec la perruque et le rouge à lèvre qui me fait pas mal penser aux modèles dans les photos de Newton.

Autoportrait dans la foule

Voilà un petit autoportrait en stop motion où, autrement dit une succession de photos. Réalisé à Tokyo dans la folie ambiante :)

Estelle et compagnie

Ce n’est pas une une photo incroyable mais j’aime la lumière qui se pose ici dans l’image, on pourrais croire une lumière de studio. J’aime bien aussi les deux jambes en l’air qui se répondent. Et vous, qu’en pensez vous? moyen moyen? :)

L'armée des jaunes

Et oui, après double peau le mannequin qui se métamorphose voici, les hommes à deux faces :). Toujours à Tokyo, ces individus se baladent toute la journée dans un quartier dit avec des masques dans le but de promouvoir une marque. Ce concept marketing est exellent car ils sont une centaines à marcher sans but, seul ou par groupes tel des automates. Il envahissent réellement le quartier, on se retourne un masqué est derrière nous, on regarde au loin, 15 des ces fous jaunes traversent la rue au milieu des passants. C’est assez angoissant mais ça marche.

Défilé Chloé

Hop on retourne dans la mode, profitons de la fashion week pour aller faire un tour sur le défilé chloé. 4 photos de cette hystérie modeuse. La première présente les deux mannequins anorexiques que vous avez sans doute déjà vues, la seconde une star de la chanson mondialement connue mais qui? :) la troisième la reine des reine de la mode celle qui tue n’importe quel marque ou créateur selon son bon vouloir, et oui, c’est la femme incarnée dans le diable s’habille en Prada, en vrai : Anna Wintour. La quatrième ben c’est la salle du défilé :).

L'oeil noir

Je voulais le shooter juste pour son style, sans cadrage spécifique et quand j’ai commencé a prendre les photos il ma regardé et j’ai vu que des gens allaient passer entre nous deux. Avec un peu de chance l’effet sera sympa et la chance fut la, coincé entre ces 4 passants anonymes et flous, cet oeil crucifie le malheureux photographe ayant eu l’audace de le mettre en joue. :)

February 2007

Défilé de mode

Bon de retour à Paris, le contraste est saisissant….que Paris semble gris et terne vous n’imaginez pas. Je crois que je n’ai jamais aussi peu dormi en 5 jours entre les décalages horaires de fou, les levers a 7 heures, les 13 heures d’avion et les marches toute la journée (c’étais un voyage pour le boulot donc on ne glande pas! :) lol. Je poste ces photos et je file dormir. Cette fois-ci voici quelques photos de la tendance du moment, on ne voit plus trop le style “écolier” mais plutôt une sorte de branchitude souvent poussée à l’extrême. Tokyo est la ville la plus “modeuse” qu’il m’ait été donné de voir, après, on aime ou pas le style souvent tape à l’oeil. Voila quelques extraits…

Tokyo nights

Une petite série sur tokyo la nuit, ce n’est pas très original mais c’est incontournable. Ce n’est bien sur qu’un aspect de Tokyo mais il exprime bien cette sorte de folie de profusion de toutes sortes qui s’empare de la ville le soir venu. Cela m’a moins impressionné que à Hong Kong mais c’est déja pas mal ;).

Référencement

je vais tester un nouveau système de référencement dont le nom est la F(rench)-list chaque auteur de blog qui le souhaite fait une sorte de liste sur sa page principal afin d’augmenter si d’autres le font par la suite son réferencement. Il paraît que cela marche très bien, on verra bien… :) Voici les règles (copiées - collées d’ici ) :

Trio

Hop, un ptit post de from Tokyo, magnifique ville et sujet inépuisable pour un chasseur de photo. Le graphisme est omniprésent, voila trois japonaises qui semblaient attendre dans le métro ou plutôt une peut-être ? :)

le pêcheur d'âmes

A noter que la boule au bout de sa canne représente la terre. :) Je pars pour 5 jours à Tokyo, de la nourriture picturale fraîche jusqu’a plus faim pour mon ptit reflex :).

A l'ombre

Un couple qui s’embrasse à l’ombre d’un intriguant personnage qui les regarde, c’est à Paris sur les quais de Seine un dimanche en fin d’après midi :)

etrange posture

Au cours d’une petite ballade du côté de Notre Dame je suis tombé sur cet homme étrange qui en fait tournait autour d’un enfant en prenant des postures abracadabrantes. Cet homme devait être un mime en tout cas il fallait l’immortaliser, chose faite…!

Le blanc Jura

by 1 other
Panorama réalisé au fin fond du Jura, il neigait tellement que je voyais à peine le paysage même si on ne s’en rend pas compte sur la photo :). Le graphisme des différentes essences d’arbres et de la neige mélé rendent cette atmosphère si particulière.

Ces deux là...

Cette photo est extraite d’une série sur un homme et ses oiseaux, il disparaît parfois littéralement sous ses volatiles. Son air avenant et cette formidable communion avec les pigeons m’ont de suite marqué, je me suis approché et j’ai shooté ces deux compères.

Petit portrait au flash

Portrait au flash au détour d'une rue de paris, le flash indirect donne un aspect étrange assez irréel.

January 2007

Un cri ?

Tranquille, J’admirais les falaises du Donegal en Irlande quand soudain devant moi cet enfant se retourne et baille devant moi, moment étrange et assez absurde. J’ai opté pour une photo de cette bouche béante somme toute plus photogénique que ces fameuses falaises séculaires… :)

double peau

image troublante n’est-ce pas?

Trois âmes

Encore en Normandie près des plages du débarquement, j’ai tout de suite reperé ces trois corps qui se découpaient sur la ligne d’horizon, j’ai attendu un placement propice et clic clac dans la boite :).

Hindouistes

The Three Burials Of Melquiades Estrada

Un couple

Et oui encore des mannequins, il y a tant de photos que je souhaite mettre toutes différentes les unes des autres. Je pense faire un jour une exposition sur ce thème qui me sied tant. Toujours aussi troublant ce regard mannequinesque… :). Cette photo à été prise dans le même lieu que la série précedente sur les félures. Je n’ai pas touché du tout a la composition des corps, ils étaient là ainsi, s’éffleurant les bras dans une pose tellement étrange car tellement humaine.

Anne-Sophie

Fin fond de la Bourgogne un dimanche matin.

Arrakis10's TAGS

search:

limit:50 100 200

absurde   afrique   armée   autoportrait   baiser   balade   balaizes   bateau   bizarre   blanc   bouche   carnaval   cheveux   couleur   couple   défilé chloé   double   enfant   escalier   Estelle   fille   foot   glamour   homme   irlande   japon   jeunes   jura   mannequin   mannequins   marché africain   mime   métro   mode   neige   new-york   newyork   âmes   normandie   nuit   étrange   oeil   oiseaux   ombre   panorama   Parc des Princes   paris   peau   photo   pierre   pêcheur   portrait   portraits   postures   psg   referencement   regard   rue   solitude   stop-motion   tokyo   trio   triotokyo